Comment vendre son vélo électrique ?

vélo électrique

L’achat et la vente de biens d’occasions sont de plus en plus fréquents de nos jours. Les vélos électriques en font partie. Mais poster une annonce est facile. Le plus difficile, c’est de vendre. Pour qu’une annonce de vente soit efficace et porte ses fruits, il y a quelques démarches à suivre. En premier lieu, préparer le vélo pour la vente. Vient ensuite la conception d’une bonne annonce comportant les caractéristiques du vélo électrique qui composeront les arguments de vente.

Préparer le vélo pour la vente

Si vous n’aviez pas le temps d’entretenir votre vélo ou que ce dernier n’a pas servi depuis un certain temps, il est grand temps de l’astiquer. Effectivement, avant de poster votre annonce, nettoyez le vélo. Il y a des produits adaptés pour lui donner une belle allure. Cela attirerait déjà les acheteurs potentiels. Toutefois, choisissez les bons produits pour éviter de l’abimer. Ensuite faites un diagnostic de votre bien. Durant cette vérification, voyez si les freins s’engagent bien. Est-ce que les plaquettes et les disques sont en bon état ? Ceci afin de pouvoir donner le maximum de précisions sur l’état du vélo. Après, prenez des photos du vélo. Il ne faut pas prendre cette phase à la légère. Effectivement, de belles photos représentent un atout non négligeable. Faites des photos qui mettront votre vélo en évidence. Par exemple pour la vente d’un vélo trekking d’occasion, vous pourriez le mettre dans un environnement adapté à ce type de vélo. En effet, l’ajout de trois ou de quatre belles photos augmentera les chances de vente. Ces photos peuvent présenter des angles différents et doivent être de bonne qualité. Cette préparation vous aidera à estimer la valeur de votre vélo. Et pour en savoir plus sur la cote vélo d’occasion, vous pouvez visiter des sites spécialisés comme ekstere.eco.

Annonce attractive et dynamique

De nombreux vendeurs ne font pas attention à la qualité de leur annonce. En commençant par le titre. En effet, c’est la première chose que les internautes percevront. Il ne doit pas être trop long. Et Il doit contenir les informations basiques pour attirer les acheteurs. Le titre doit refléter le plus possible l’état du vélo. Vous pourriez même y préciser la couleur du vélo. Un titre bien conçu permettra à votre annonce de sortir du lot sur les moteurs de recherche. Une annonce de vente de vélo électrique doit être précise. Et elle doit aussi être fidèle à la réalité. Telles sont les conditions d’une bonne annonce pour qu’elle soit efficace. En effet, les acheteurs potentiels doivent y trouver rapidement et immédiatement les informations capitales sur le vélo que vous vendez. En d’autres termes, elle doit contenir des phrases simples et claires. Un texte sans abréviations et sans superlatifs attire mieux les internautes. Et l’utilisation de simples mots sont susceptibles de toucher un plus grand nombre d’intéressés. Et évitez de rédiger un texte trop long qui risquerait d’ennuyer les lecteurs. En outre, un texte aéré est toujours agréable à lire. Alors n’hésitez pas à sauter des lignes dans votre annonce. Un texte crédible ne contient pas de fautes d’orthographe. Aussi assurez-vous que l’annonce ne comporte ni faute d’accord ni faute de syntaxe.

 Une bonne annonce au bon moment

L’annonce doit contenir une description de votre vélo électrique. Effectivement, les annonces de vente de vélos électriques qui attirent les acheteurs sont indéniablement celles qui comportent les plus des détails sur les biens. Alors, mettez par exemple les différents accessoires du vélo. Comme le porte-bagage, la sonnette, le protège chaîne, la garde boue ou encore les vitesses. Mais encore, indiquez l’âge du vélo à vendre ainsi que l’usage dont vous en faisiez. Plutôt régulier ou occasionnel. La marque est bien évidemment cruciale, donc ne pas oublier de l’indiquer. Mais parlez également de l’état du vélo et précisez si d’éventuelles réparations sont à prévoir. Et même si cela ne présente pas vraiment un critère d’achat, les raisons de la vente pourraient influencer les décisions. Il est également stratégique de poster votre annonce à un moment propice. Vu le nombre d’annonces de vélo posté, il est important de lancer votre annonce au bon moment pour optimiser la chance de vente. Aussi, le weekend semble astucieux pour poster l’annonce.

Définir le bon prix

Il est préférable d’afficher votre prix de vente. Une annonce dépourvue de prix risquerait de faire fuir des acheteurs potentiels. Et justement, il faut valoriser votre vélo à son juste prix. Pour cela, il est conseillé de consulter le magasin de la marque pour vérifier l’évolution de la gamme de la marque. En effet, les constructeurs n’arrêtent pas de concevoir des modèles encore plus tendances. Ce qui pourrait affecter la valorisation de votre bien. Et pour définir le prix le plus juste du vélo, il est judicieux de vérifier la cote argus vélo auprès des sites spécialisés. Ces derniers pourront vous donner des renseignements basiques sur votre vélo. Et peuvent même vous calculer un prix de vente réaliste. Par ailleurs, ne négligez pas de signaler les modifications qui pourraient renchérir le prix de votre vélo. Et vous pouvez prévoir une marge de négociation entre 5 et 10%. Mais ceci n’est pas obligatoire.

Quitter la version mobile